Descriptif
La commune de La Chapelle-Longueville organise deux ateliers d'initiation à la restauration des murs en bauge les 7 et 12 octobre prochains, à l'école Thomas Pesquet à Saint-Just. Ces ateliers sont réalisés en partenariat avec l'association Maisons Paysannes de l'Eure, qui regroupe des passionnés du patrimoine rural et paysager de l'Eure. Leur mission est de valoriser ce patrimoine en le faisant connaître, comprendre, préserver et sauvegarder, tout en respectant des techniques traditionnelles respectueuses de l'environnement.
Le projet vise à restaurer un mur de l'école tout en apprenant aux participants les techniques, coûts et matériaux nécessaires pour la restauration en bauge, un mélange de terre et de paille. Sous la conduite de l'association Maisons Paysannes de l'Eure, les participants auront l'occasion de mettre la main à la pâte sur un mur qui a besoin d'être rénové.
L'initiative est portée par M. Patrice Boutrais, premier adjoint de la mairie, et propose 12 places pour les participants actifs. Cependant, l'événement est ouvert à tous et gratuit pour ceux qui souhaitent simplement venir observer et en apprendre plus sur ces techniques ancestrales.
Pour plus d'informations et inscriptions , contactez la mairie au 02.32.52.21.88 ou par email à viemunicipale@lachapellelongueville.fr.
Tarifs
- Tarifs min. (en €) Tarifs max. (en €)
- Gratuit pour tous
Ouverture
Le 12 octobre 2024 de 09:30 à 17:30.