GUISENIERS

Les Mains Vertes du Coeur - Jardin de l’ancienne école

Nature et détente

Parcs et jardins

Du
15
Juin
au
16
Juin

Jardin de l’ancienne école

32 rue jules Pédron

27700 GUISENIERS

LES MAINS VERTES DU CŒUR est un collectif d’une quarantaine de jardiniers au service des hôpitaux normands.

Le Cotentin, L’Eure et la Seine Maritime possèdent de nombreux jardins privés dont beaucoup ne sont jamais ouverts au public. Dans le cadre des MAINS VERTES du COEUR, une quarantaine de jardins de particuliers ouvriront leurs portes exceptionnellement au profit de la Fondation Charles Nicolle pour l’acquisition de matériels de pointe.

Les visites sont libres mais certaines peuvent être commentées. Certains jardins proposent des animations ou des concerts sous réserve de beau temps.

Venez découvrir le Jardin de l'ancienne école à Guiseniers le Samedi 15 juin et Dimanche 16 juin 2024.
Situé à côté de l'église de Guiseniers et du colombier inscrits au titre des monuments historiques , le jardin de l'ancienne école de jeunes filles du village, clos de murs, d'une superficie initiale de 1000 m², a été associé en 2012 à une parcelle de 2000 m² qui n'était qu'un champ.
Après 7 ans de travail régulier, le jardin est formé de nombreux espaces où se mêlent des végétaux de collection et des ferronneries.
Les hellébores, les euphorbes et les graminées y ont la part belle. Ces graminées sont très appréciées par les propriétaires car elles rythment et structurent le jardin tout en lui donnant de la légèreté.

Pour plus d'informations : 02 32 54 08 65 / 06 45 53 72 23

  •   Tarifs min. (en €) Tarifs max. (en €)
  • Gratuit pour tous

Du 15 juin 2024 au 16 juin 2024.

Aux alentours