LES ANDELYS

Orgues en fête – Audition-conférence sur le compositeur Jehan Alain à la collégiale Notre-Dame des Andelys

Culturelle, Musique, Normandie Euroise

Musique classique, Musique sacrée

26
Août

Collégiale Notre-Dame des Andelys

27700 LES ANDELYS

Pour sa deuxième saison, Bach Académie en Seine Eure quelques belles orgues de Normandie seront mises à l’honneur, Du lundi 22 au dimanche 28 août, vous vous rendrez dans les églises pour écouter les leçons données aux organistes de l’Académie : les matins à Vernon et les après-midi au Grand Andely ou à Pont de l’Arche. Chaque jour, à 18h, vous est proposée une audition d’une trentaine de minutes donnée par les académiciens et le soir, à 20h, des concerts avec des artistes de talent. Tous les rendez-vous d’Orgues en fête proposés sont gratuits et libres d’accès.

Audition - conférence sur le compositeur Jehan Alain avec Helga SCHAUERTE et les stagiaires de la Bach Académie le vendredi 26 août à 18h à la collégiale Notre-Dame des Andelys.

Helga Schauerte est concertiste internationale, titulaire des orgues de l’Église protestante allemande et de la classe d’orgue au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris, éditrice, musicologue. En 2020, elle publie « Mourir à 30 ans » (Éd. DELATOUR) un ouvrage sur Jehan Alain, compositeur qui sera mis à l'honneur à la collégiale Notre-Dame des Andelys avec une exposition du 24 juin au 27 août, et un concert conférence à 18h le vendredi 26 août.

  •   Tarifs min. (en €) Tarifs max. (en €)
  • Gratuit pour tous

Le 26 août 2022 à 18:00.

Aux alentours