JOUR 1

TOUR DES ARCHIVES

Vernon

 

Commencez votre week-end en sillonnant Vernon grâce au circuit touristique. Ne manquez pas la collégiale Notre-Dame, la Tour des Archives ou les maisons à pans de bois. Profitez-en pour passer au marché et faire les boutiques. Le samedi matin, c’est l’effervescence en centre-ville !

 

Giverny 

 

Réservez votre après-midi pour Giverny et entrez dans l’univers de Claude Monet. Dans tout le village, boutiques, galeries d’art et musées ne manqueront pas de vous ravir mais le passage obligé, c’est la demeure du peintre. Maison ultra colorée, jardins luxuriants et jeux de lumière sur l’étang des nymphéas : laissez-vous impressionner ! 

Le clos normand dans les jardins de Claude Monet à Giverny © Aurélien Papa

VERNON

Vernon

Sur les bords de la Seine, découvrez Vernon ! Ville...

GIVERNY

Giverny

Situé sur la rive droite de la Seine, Giverny a...

JOUR 2

Château de Bizy et pot de fleurs

Le Château de Bizy

 
Dimanche matin, direction le Château de Bizy (ses écuries et son vaste parc à l’anglaise) à Vernon. Vous ne trouvez pas qu’il y a un petit air du château de Versailles ? 

 

Les Andelys

L’après-midi, rendez-vous aux Andelys où se dresse Château-Gaillard, l’incontournable forteresse de Richard Coeur de Lion. Vivez une expérience originale avec une balade numérique de Château-Gaillard et du Petit-Andelys (au départ du château ou de l’Office de Tourisme). 

Si vous préférez vous dépenser, partez en randonnée sur les sentiers du Mont-Pivin, au départ de l’ancien hôpital Saint-Jacques.

LES ANDELYS

VERNON

Château de Bizy

En vallée de Seine, plongez dans l’histoire d’un château de...

LES ANDELYS

Les Andelys

Surplombant la Seine, c’est Château-Gaillard qui vous accueille le premier...

pot rouge de pop corn

En soirée 

 

Profitez de soirées animées en Nouvelle Normandie et des programmations culturelles riches. Les cinémas de Vernon et des Andelys raviront des adaptes du 7ème art. Ne manquez pas de vous défier autour d’une partie de bowling, laser-game ou escape game.