Les Coteaux de Fourges

Durée 04:00:00 h

4 rue des fossés

27630 VEXIN-SUR-EPTE

Profitez des bords de l’Epte, pour découvrir la nature, l’harmonie et la beauté des lieux qui ont transporté les impressionnistes. Balisage de couleur JAUNE (plus PR136).

Tous les parcours de randonnée de notre territoire sont en vente dans les bureaux d'information touristique de Vernon, Giverny, Les Andelys et Pacy-sur-Eure.

Durée de la randonnée en VTT : 2h.

1. DÉPART/ ARRIVÉE : Partir en direction du village. Suivre la rue des Fossés à gauche sur 300m, puis prendre à gauche pour emprunter le chemin en lisière de bois. 30m avant le bout du chemin, entrer dans le bois à gauche, puis longer l’Epte par la droite jusqu’à l’emplacement de l’ancien moulin.

2. Prendre le chemin à droite, contourner la papeterie par la voie à vélo et emprunter la D5 à gauche sur 100m. Monter à droite par le chemin herbeux, couper une route, puis un chemin.

3. En haut, tourner à droite et suivre la ligne de crête en laissant un chemin à gauche, puis un autre à droite. Traverser le bois de Basquet. Dépasser la maison forestière et continuer sur 200m.

4. Tourner à droite, puis à gauche. Emprunter la route à droite, puis la rue des Montants. A l’extrémité, aller à gauche et traverser le village.
> Variante à partir du repère 5 vers le repère 1 (12km, 3h) : voir tracé en tirets sur la carte.

5. Au calvaire, suivre la rue de la Petite-Vallée sur 300m. Bifurquer sur un chemin herbeux à gauche, en angle aigu. A l’entrée de Bus-Saint-Rémy, tourner deux fois à droite et atteindre la mairie. Descendre au bout de la place et virer à gauche.

6. A la fourche , se diriger vers Fourges sur 200m. S’engager sur le premier chemin à gauche. Près de l’abribus, tourner à droite, puis à gauche. A la sortie de la Villeneuve, aller à droite en angle aigu sur 700m, puis virer à gauche.

7. Partir à droite (balisage au sol), puis à gauche pour atteindre le coin du bois. Le contourner par la gauche avant d’y entrer par un sentier. Laisser un chemin à gauche et continuer en balcon avant d’obliquer à gauche pour descendre à Fourges. Emprunter la rue d’Ecos puis la rue du Moulin pour rejoindre le parking.