Les Vaux du Milon

Durée 04:30:00 h

19 Rue de Paris

27620 GASNY

Entre vallées sèches et zones humides, ce parcours de 16,4 km vous invite à une découverte du Vexin bossu jonché de magnifiques points de vue et de son patrimoine chargé d'histoire (ruines d’un prieuré du XVème siècle et l’église de Gasny, l’église de Sainte-Geneviève-lès-Gasny, le monument de l’Abbé Pierre Seyer à Bois-Jérôme-Saint-Ouen) et bien d'autres encore. Balisage de couleur BLEU.

Tous les parcours de randonnée de notre territoire sont en vente dans les bureaux d'information touristique de Vernon, Giverny, Les Andelys et Pacy-sur-Eure.

Durée de la randonnée en VTT : 2h.

1. DÉPART / ARRIVÉE : De la place du 18 juin, partir à droite passer devant la mairie. Au rond-point , se diriger à droite, passer devant la poste, tourner à gauche puis à droite. Continuer à gauche puis suivre la ligne de crête sur 1,2km.

2. A la croisée des chemins, descendre à gauche par une petite route qui mène au Mesnil-Milon. Tourner à droite sur 50m, aller à gauche puis à droite en montant pour rejoindre la D7, prendre à droite, sur 100m.

3. S'engager à gauche sur la route, qui devient chemin. Ignorer deux chemins à droite, gagner le bois du Grand Désert. Prendre le chemin à gauche sur 250m, puis descendre à gauche dans le val pour atteindre un calvaire.

4. Traverser la route. Descendre en face sur 300m, tourner à droite, continuer à droite jusqu'à la prochaine intersection. Prendre à gauche le chemin qui amène dans le bois par la vallée du Four-à-Chaux. S'engager à droite sur un petit sentier qui s'élève vers le plateau. A la sortie, bifurquer à gauche sur 1km jusqu'à la route.

5. Suivre la D1 à droite sur 200m. Tourner à gauche sur un chemin herbeux, jusqu'à la prochaine route. Tourner à gauche jusqu'au stop, puis prendre à gauche jusqu'à la D313.

6. Au stop, traverser la D313 et continuer en face sur 800m. Prendre le chemin montant à gauche (marquage au sol sur pierre), franchir un portique avec poteaux métalliques et poursuivre le chemin qui serpente en balcon.

7. Au croisement, monter en face, continuer sur 750m, puis descendre à droite. A la fourche, monter à gauche en direction du bois pour atteindre la D 313, l’emprunter à gauche sur 100m.

8. Tourner à droite sur une petite route qui devient un chemin. Descendre le coteau par la droite et suivre la D 313 pour rejoindre le point de départ.