Le Vexin Bossu

1 chemin des loisirs

salle de sport

27630 VEXIN-SUR-EPTE

Balade entre vallons, forêts, champs et patrimoine du Vexin Normand. Balisage de couleur JAUNE.

Tous les parcours de randonnées de notre territoire sont en vente dans les bureaux d’information touristique de Vernon, Giverny, Les Andelys et Pacy-sur-Eure.

Durée de la randonnée en VTT : 1h.

1. DÉPART / ARRIVÉE : Face au panneau de départ, prendre la rue à droite. Au carrefour du lavoir, s'engager dans le sentier le plus à gauche. Continuer tout droit et descendre jusqu'à la route de Grimonval.

2. Tourner à droite vers Civières puis au carrefour, de nouveau à droite dans le sentier montant. Poursuivre au-delà du bois jusqu'à la route. Prendre à gauche et emprunter le chemin passant devant l’église, au carrefour tourner à gauche puis descendre.

3. Prendre à gauche jusqu’à l’intersection, monter à droite jusqu’à Grimonval.

4. A Grimonval, traverser la route et continuer en face. La route tourne à gauche puis devient un chemin à suivre jusqu'au carrefour suivant.

5. Tourner à droite, puis 500 m plus loin, monter à droite par un sentier large au milieu des champs. Poursuivre jusqu'à l'entrée du Bois d'Ecos.

6. Pénétrer à gauche dans le Bois d'Ecos et au carrefour, prendre le sentier en forêt en face. A la route tourner à gauche jusqu'au carrefour du Pont Madame.

7. A la D7 tourner à gauche sur quelques mètres et obliquer à gauche dans un sentier montant. A la fourche sur le plateau, prendre à gauche puis au retour sur le bitume, rejoindre le point de départ à gauche.